En 2025, plusieurs opéras de Benjamin Hamon seront recréés.
AVRIL 2025 - Libre-Échange
Re-création avec une nouvelle équipe artistique.
Résidence au Théâtre Clavel et répétitions les 25, 26, 27 mars et 1er avril.
Sortie de résidence le mercredi 2 avril à 19h30
Entré libre
Réservation et contact :
Kirsten Blom
06 13 75 96 76
kirsten.blom33@gmail.com
Version concert avec piano
Avec Albane Carrère, Aurore Ugolin et Odile Heimburger
Piano - Héloïse Bertrand-Oleari
Mise en espace - Victoria Duhamel
AUTOMNE 2025 - Deux Contes lyriques pour enfants
La Légende du violoniste et La petite poule et son fils, deux petits opéras destinés au jeune public, avec ou sans enfants intégrés dans la mise en scène, seront repris en 2025 au Théâtre Clavel ( 3 rue Clavel, 75019 Paris).
AUTOMNE 2025 - Portraits et autoportrait
L'opéra de chambre Libre Échange sera repris, accompagné de la création d’un nouvel opéra : Autoportrait de Jean Mombanhim. Ensemble, ces deux œuvres forment Portraits et autoportrait.
Au Théâtre Clavel ( 3 rue Clavel, 75019 Paris).
Avec Albane Carrère, Aurore Ugolin et Odile Heimburger.
Pocket lyrique sera présent à la Philharmonie de Paris les 21, 22 et 23 octobre 2024 lors du New Deal, les rencontres professionnelles internationales organisées par la FEVIS, Futurs Composés, l’Association des Scènes Nationales, REMA, France Festivals, Grands Formats et l’Institut français. La compagnie sera présente pour présenter trois programmes et participer aux Speedmeetings professionnels.
Le mardi 26 novembre 2024 à 20h, aura lieu la reprise exceptionnelle d'Espace fluide, la dernière création de Benjamin Hamon. Cet opéra pour 6 chanteurs et 10 musiciens, avec Albane Carrère, Aurore Ugolin et l'Ensemble Calliopée, direction artistique Karine Lethiec.
La science-fiction américaine sera l’univers de référence de cette œuvre ultramoderne, se penchant sur des préoccupations contemporaines – voire futuristes. Imaginons, dans un lointain avenir… Les médecins ont inventé un protocole d’accompagnement des patients en fin de vie. Ils ont trouvé le moyen d’éradiquer peines et douleurs, manipulant aussi ce qu’on appelle la « conscience ». Quelles seront les conséquences de ce geste ? L’enfer est pavé de bonnes intentions…
À l'issue de la représentation, une table ronde organisée par AUDIENS abordera le thème de l'art et de la fin de vie, animée par Marie de Hennezel (La Mort intime).
Mardi 26 novembre 2024 à 20h
Théâtre Porte Saint-Martin, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris, métro Strasbourg St-Denis
Réservations : 01 42 08 00 32
https://www.portestmartin.com/reserver